Gioachino Rossini (1792–1868)
Il barbiere di Siviglia (1816)

Direction musicale : Gianluca Capuano
Mise en scène : Rolando Villazon

Avec
Bartoli, Olvera
Alaimo, Corbelli, Rocha, d'Arcangelo
Coca Loza, Sahliger, Schwaiger

et la participation d'Arturo Brachetti

Philharmonia Chor Wien
Walter Zeh, chef des chœurs

Les Musiciens du Prince-Monaco

Salzburg, Haus für Mozart, dimanche 14 août, 15h

Nos premières impressions

Un pur moment de bonheur, avec salle en délire, bis, et rappels à n'en plus finir et reprise du final. Mise en scène de Rolando Villazón loufoque en diable, fourmillant de gags (trop?), et qui met tout le monde en joie. Direction musicale fouillée qui fait entendre des sons et des couleurs de la partition qu'on n'a jamais entendus avec un orchestre incroyable de virtuosité. Cast absolument fabuleux emmené par "La" Bartoli, et Nicola Alaimo est "le" Figaro du jour, sans contredit. Et il y a même Arturo Brachetti… Cela faisait des décennies qu'on n'avait pas entendu un tel "Barbiere".
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Guy Cherqui
Agrégé de Lettres, inspecteur pédagogique régional honoraire, Guy Cherqui « Le Wanderer » se promène depuis une cinquantaine d’années dans les théâtres et les festivals européens, Bayreuth depuis 1977, Salzbourg depuis 1979. Bouleversé par la production du Ring de Chéreau et Boulez à Bayreuth, vue sept fois, il défend depuis avec ardeur les mises en scènes dramaturgiques qui donnent au spectacle lyrique une plus-value. Fondateur avec David Verdier, Romain Jordan et Ronald Asmar du site Wanderersite.com, Il travaille aussi pour les revues Platea Magazine à Madrid, Opernwelt à Berlin. Il est l’auteur avec David Verdier de l’ouvrage Castorf-Ring-Bayreuth 2013–2017 paru aux éditions La Pommerie qui est la seule analyse parue à ce jour de cette production.

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