Qui sommes-nous ?

 

Le site Wanderersite.com géré par une association de droit suisse, L’Association du Wanderer est un site dont l’idée a germé à partir de la rencontre presque fortuite mais wagnérienne (Tannhäuser) à la Staatsoper de Berlin (alors au Schillertheater) de deux lecteurs du Blog du Wanderer (né en août 2009) Ronald Asmar et Romain Jordan, et du « Wanderer », Guy Cherqui. De rendez-vous lyrique en rendez-vous lyrique, s’est développée une amitié qui a abouti à l’idée de créer parallèlement au Blog, jardin personnel du Wanderer, un site plus étoffé, avec articles, interviews, analyses, auquel collaboreraient des plumes aux compétences diverses, dans l’esprit d’une revue culturelle en ligne, ouverte, approfondie et qui réponde à un profil qui n’existait pas encore dans le paysage critique en Suisse ou en France.
L’idée du site du Wanderer, wanderersite.com était née, avec l’ajout d’un quatrième mousquetaire-fondateur, David Verdier, lui-même déjà présent sur la scène critique parisienne.

Ainsi, de fil en aiguille est née le 25 octobre 2015 l’Association du Wanderer, dont le siège est à Genève, dans la bonne tradition de Wanderer, puisque les statuts en ont été signés à Munich, après une représentation du Mefistofele de Boito avec René Pape à la Bayerische Staatsoper.

 

Ainsi les fondateurs composent-ils le Bureau originel de l’Association

 

Ronald Asmar, avocat à Genève, Président
Guy Cherqui, Inspecteur pédagogique régional honoraire, Vice-président
David Verdier, Enseignant, Vice-président
Romain Jordan, Avocat à Genève, Trésorier et secrétaire.

Quelques années plus tard, ce premier comité s’est étoffé et nous ont rejoints :

Gabriel Safdié, Économiste, Suisse
Valerio Maria Ferrari, Architecte, Milan-Paris
Patrice Martinet, ex-directeur du Théâtre de l’Athénée, Paris

 

C’est un comité qui correspond à l’esprit de l’association, ouvert, international, et qui a en commun l’amour de la musique, du spectacle vivant, et de la culture.