Komische Oper Berlin

    0
    8

    logo_gruen
    fb_icon_325x325              twitter_bird-svg

     

     

    Pour accéder à la Komische Oper, et acheter des billets, le site est la meilleure solution : https://www.komische-oper-berlin.de/ dont il existe une version en anglais.

    Les prix sont raisonnables, et sauf exception excèdent rarement la centaine d'Euros.
    Ci-dessous le plan de salle avec l'échelle des prix.

    sz_15_16_saalpl__ne_mit_preisen_page_001

    Enfin, si vous êtes enseignant en voyage scolaire  à Berlin et que vous vouliez emmener vos élèves à une représentation, sachez que les prix pratiqués ne dépassent pas les 10 Euros par élève (5 Euros il y a deux ans). Et c'est naturellement une expérience à ne pas rater.

    __________________

    fourchette_couteau

    Par ailleurs, les possibilités de dîner autour de la Komische Oper sont nombreuses (Unter den Linden à deux pas) mais attention à la fermeture des restaurants, souvent autour de 22–23h.
    Notre choix se porte :

    Tout près, sur Unter den Linden,

    einstein

    Café Einstein, Unter den Linden 42, 10117 Berlin

    Et un peu plus loin (5 minutes à pied, juste sur Gendarmenmarkt, Charlottenstr.56 derrière le Konzerthaus, un peu plus cher et ouvert tard dans une ambiance chaleureuse :

    wlutter

     

     

    Article précédentOpéra national du Rhin
    Article suivantThéâtre des Champs-Elysées, Paris
    Avatar photo
    Agrégé de Lettres, inspecteur pédagogique régional honoraire, Guy Cherqui « Le Wanderer » se promène depuis une cinquantaine d’années dans les théâtres et les festivals européens, Bayreuth depuis 1977, Salzbourg depuis 1979. Bouleversé par la production du Ring de Chéreau et Boulez à Bayreuth, vue sept fois, il défend depuis avec ardeur les mises en scènes dramaturgiques qui donnent au spectacle lyrique une plus-value. Fondateur avec David Verdier, Romain Jordan et Ronald Asmar du site Wanderersite.com, Il travaille aussi pour les revues Platea Magazine à Madrid, Opernwelt à Berlin. Il est l’auteur avec David Verdier de l’ouvrage Castorf-Ring-Bayreuth 2013-2017 paru aux éditions La Pommerie qui est la seule analyse parue à ce jour de cette production.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici